Le Bol d’air Jacquier, l’oxygénation biocatalytique du sang !
En 1947, René Jacquier invente un appareil produisant des peroxydes d’alpha et bêta-pinène à partir de résine de pin (HE de térébenthines de qualité supérieure).
- Cet appareil consiste à faire passer de l’air ambiant (le barbotage), à l’aide d’une petite turbine , dans un récipient contenant de l’HE de résine de pin afin d’obtenir une vapeur riche en alpha et bêta-pinènes. Le gaz obtenu passe ensuite dans un vase de décantation ou sont retenues les fines gouttelettes de térébenthines excédentaires.
- Le gaz obtenu est soumis à l’action de deux arcs électriques puis d’une résistance chauffante. Une réaction chimique s’opère alors de façon à obtenir une peroxydation complète des pinènes, qui ont une durée de vie très courte.Ces derniers doivent être inhalés immédiatement au moment de leur fabrication pour jouer complétement leur rôle de catalyseurs.
- La finesse des particules gazeuses est telle qu’elle passe la membrane alvéolaire pulmonaire et sont porteuses « d’informations ».
- Il s’agit donc de privilégier une oxygénation préventive ou curative offrant des ions oxygènes libres, très assimilables, qui rétabliront les échanges vitaux et participeront activement à l’équilibre homéostatique et à l’augmentation des oxygénations tissulaires.
Les bienfaits de la méthode :
- Une action globale : la voie transpulmonaire est plus agréable et moins invasive que la voie intraveineuse et plus efficace et physiologique que la voie rectale. De plus, le cycle de la biocatalyse se poursuit plusieurs après l’inhalation tant qu’il subsiste des dérivés oxygénés d’alpha-pinène dans le sang. On obtient :
- une stimulation substantielle de la vitalité
- une prévention et un accompagnement du vieillissement
- de meilleures capacité de récupération
- une optimisation des performances physique
- un « boost » des défenses immunitaires
- une optimisation des fonctions nerveuses et hormonales
- une optimisation des fonctions cardio-vasculaires
- une amélioration des taux de lipides et de cholestérol
- un complément des pathologies de civilisation : cancers, thromboses, Alzheimer, sida…
- une amélioration des troubles ORL : rhinite, sinusite, bronchite, asthme, pneumonie, insuffisance respiratoire
Les cures de Bol d’air Jacquier :
- 10 à 12 minutes par jour, par cures de trois semaines renouvelable dans l’année.
- plusieurs fois 2 à 3 minutes par jour par cures de trois semaines renouvelable dans l’année.
Il n’y a pas de risque d’accoutumance.
Il sera très intéressant d’y associer une complémentation en oligo-éléments